Démarche de projet

 

Autour d’un « noyau dur » interne très polyvalent, notre agence est au cœur d’un tissu relationnel dense où nous avons sélectionné des architectes libéraux, graphistes, designers, illustrateurs, ingénieurs spécialisés, bureaux d’études techniques, économistes, éclairagistes, paysagistes afin de réunir immédiatement les meilleures compétences autour de vos projets.


Notre objectif est de permettre à chacun d’accomplir son rôle dans l’acte de construire au bon moment, afin d’anticiper sur la marche à suivre de nos réalisations.


En s’appuyant sur nos références construites de bâtiments publics et sur notre savoir faire reconnu dans le domaine de la commande privée, nous participons à de nombreux concours d’urbanisme et d’opérations immobilières, seuls ou en association, afin de réunir les compétences les mieux adaptées à l’attente du Maître d’Ouvrage.


En amont des projets, nous réalisons des études de faisabilité qui permettent aux décideurs de prendre conscience du potentiel d’un site. Nous recherchons constamment des fonciers et réalisons des montages variés selon les caractéristiques fiscales du vendeur et la constructibilité du terrain. Riches de nos précédentes expériences, nous avons su tisser de nombreux contacts nous permettant de traiter avec les décideurs adéquats afin de mener à bien vos projets.


« Parce que la qualité de l’Architecture dépend étroitement de la relation constructive et confiante entre Maître d’Ouvrage et Maître d’œuvre, je suis engagé dans les commissions de recherche de l’association AMO, qui œuvre dans ce sens. ».


Dès le début, nos esquisses sont très précises, réalisées avec l’ensemble de l’équipe, elles concentrent nos connaissances techniques, permettent une bonne maîtrise du coût de construction tandis que notre expérience permet un gain de temps dans les choix de stratégie et la direction des opérations.


Grâce à la quantité et à la diversité des projets réalisés, nous nous sommes forgés une expérience reconnue pour les appels d’offres, ce qui nous permet de toujours réaliser des estimations en adéquation avec les prix du marché et de traiter finement l’économie du projet.


Nous tenons à suivre tous nos chantiers car nos DCE sont nourris de cette expérience du terrain et nous veillons aux détails qui font la différence… Nous élaborons nos plans et CCTP dans les moindres détails afin de tout maîtriser : l’aspect, la finition, l’assemblage des matériaux, le design et la pérennité des ouvrages. Avec un bon dossier, le chantier est plus facile…


Nous réalisons des missions totales, persuadés que la cohésion de l’équipe est assurée par l’Architecte Mandataire ; l’homme responsable du début des études à la fin du chantier. Il motive, planifie, contrôle, rappelle à l’ordre, maintient la pression car toutes les phases déterminent la bonne finalisation du projet. Il vise à tenir le planning définit tout en développant un esprit d’équipe, une convivialité qui permet de motiver les hommes en jeu. Cette méthode garantit un suivi complet et permet de garder un homme ayant toutes les compétences pour centraliser et optimiser l’ensemble des données.

Facebook Twitter Pinterest Flickr LinkedIn share